ASPA-INGRECOS2024-03-04T09:32:36+01:00

DÉCOUVREZ LES ACTIVITÉS DU SYNDICAT

QUI SOMMES-NOUS ?

En 2024, ASPA-INGRECOS est devenu INGRECOS, le syndicat français des ingrédients cosmétiques.

Alors que la filière des ingrédients cosmétiques est confrontée à des enjeux sociétaux et réglementaires de plus en plus nombreux, ASPA-INGRECOS, le syndicat français des fabricants et des distributeurs de tensio-actifs et d’ingrédients cosmétiques, a décidé de fusionner. La nouvelle entité créée est entièrement dédiée aux ingrédients cosmétiques. Une simplification qui reflète mieux ses activités et qui permettra une meilleure identification par les différentes parties prenantes du
secteur. Signe de ce recentrement, le syndicat change de nom et devient INGRECOS.

Créé en 1945, le syndicat regroupe initialement les producteurs de tensio-actifs sous le nom d’ASPA. Il s’élargit ensuite avec une branche dédiée aux ingrédients cosmétiques : agents de texture, actifs d’origine naturelle ou synthétique, pigments, conservateurs, filtres UV…

En 2011, il devient ASPA-INGRECOS.

Alors que son activité est de plus en plus tournée vers les ingrédients cosmétiques, soumis à une pression réglementaire et sociale croissante, le syndicat décide en 2024 de fusionner ses deux branches pour recentrer son expertise sur les seuls ingrédients cosmétiques : ASPA-INGRECOS devient INGRECOS.

Il est la branche française de l’EFfCI (European Federation for Cosmetic Ingredients) qui représente plus de 140 entreprises adhérentes.

aspa-ingrecos-chiffre-affaire

2 Milliards

de chiffre d’affaires

aspa-ingrecos-adherents

50

Adhérents

aspa-ingrecos-emplois

5000

Emplois

L’association / le syndicat

Les filières & ingrédients

ACTUALITÉS

Salons, conférences, publications… un agenda pour rester informer des activités du syndicat et des actualités des ingrédients cosmétiques.

INGRECOS

Liens utiles

Organisations professionnelles du secteur, administrations… retrouvez tous les liens utiles du secteur.

Fédérations partenaires

Effci
Cesio
France Chimie
Aller en haut